Qui sommes nous et qui voulons nous devenir

Michelle Obama est née le 17 janvier 1964 à Chicago.

Elle a grandit dans un quartier populaire avec ses parents et son frère dans l’appartement familiale. Elle a reçu de ses parents une éducation de valeurs. Le courage, l’honnêteté et le travail sont des principes de bases. Brillante à l’école, elle a poursuivi ses études à l’université de Princeton. Elle est devenue avocate à force de travail acharné.

L’ensemble de ces étapes l’ont fait grandir. Elle s’est montrée combative pour gagner sa place en tant que femme reconnu pour ses compétences. Ses étapes l’ont amené à se questionner sur ce qu’elle voulait accomplir d’autre sur le chemin déjà franchit.

Sa rencontre avec Barack va l’amener à voir ses projets sous un autre angle. Toujours avec les mêmes valeurs mais en continuant à avancer en donnant un sens différents à ses actions. L’utilité est un point important à obtenir dans ses nouveaux projets, elle va rechercher à se dépasser pour faire changer les choses. Michelle nous emmène dans son récit à découvrir comment elle s’est remise en question professionnellement pour trouver toujours un poste répondant à des nouveaux besoins. Également son combat pour gérer sa vie professionnelle et sa vie de maman. La conviction qu’elle met dans chacun des projets est un exemple pour toutes !

Le chemin entre sa vie à Boston et son arrivée à la maison blanche a été semée d’embuche au moment de la campagne.

Elle explique comment elle a soutenu son mari, assumée son rôle de maman et continue son travail.

Malgré les réticences sur le monde politique, elle était convaincu dans les idées de son mari et dans sa capacité au changement pour l’ Amérique.

On decouvre ensuite au travers du récit l’ensemble des réalisations accomplies et surtout les enseignements tirés.

Je recommande ce livre comme un modèle à suivre, un questionnement à avoir sur ces propres aspirations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *