Maman solo et boulot

Maman solo n’est pas le seul boulot, souvent les mamans solos exercent une activité professionnelle


Pas simple de tout conjuguer, un vrai marathon


Et pourtant je découvre de plus en plus de mamans solos qui se sont lancées dans des nouvelles perspectives professionnelles. La séparation induit peut être un besoin de changement de cap également dans ce domaine.

Et probablement une force, une confiance en soi, une envie de performer pour soi-même décuplée avec la séparation.

Des ailes ont poussé, maintenant on ose, on assume, on se relève et on déplace des montagnes. On réfléchit, on se projette, la première motivation est de pouvoir aménager le quotidien de maman tout en continuant à travailler.

Pas toujours simple pour une maman solo de garder les mêmes horaires de boulot qu’avant la séparation, il faut être la le matin le soir et remplir toutes ces missions, être au top car pas le moment de perdre son job.

J’oubliais mon moment préféré quand sur le potable apparaît :école loulou, il faut gérer l’urgence de la gastro imaginaire alors qu’on est à 100 bornes, ou la fièvre un bon 38, » il faut venir le chercher de suite. »sans oublier » il est tombé dur la tête « 

A tous ces instants, je me suis dit si j étais à la maison, si je pouvais partir de suite,


Énorme culpabilité pour ma part, le fait de donner une espèce de priorité pour des fonctions moins gratifiante que celle d être maman.


Alors comment conserver une activité pro, en étant dispo, sans perdre l’espoir de pouvoir s’accomplir personnellement et financièrement ? Face à ce casse tête permanent, je suis admirative de toutes celle qui créent, écrivent, partage leurs expériences et s’épanouissent.

Continuons de bouger les codes, de s’affranchir, de se soutenir, croyons en nous, en nos idées, en notre capacité de réussir.

2 Comments

  1. Pingback: Le rôle du père - Vie 2 Maman Solo - v2ms Articles

  2. Pingback: Prépa rentrée scolaire - Vie 2 Maman Solo - v2ms Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *