Construire une relation après une rupture compliquée : le mode d’emploi please ?

Construire une relation après une rupture compliquée : le mode d’emploi please ? Premier point positif, le fait de se poser cette question montre le résultat d’un sacré travail sur soi, c’était pas gagné. Surtout qu’après avoir testé la spirale infernale des applis de rencontres, des rencards foireux, des plans tordus, il y en a un qui nous fait réfléchir à une construction possible.

Chapeau Monsieur, vous êtes sorti du lot : plan culs, dépressif, alcoolique, ado attardé…

Oui on peut déjà se féliciter et le féliciter…

On se voit, régulièrement, on jongle entre les moments ensemble et ceux seul avec les enfants à gérer. Oui à ce stade pas de présentation ni même évoqué que maman et papa auraient un, une nouvelle amoureux, amoureuse. Pas toujours simple.

Oui on est parent c’est notre priorité le bonheur des pioupious et puis quand tout le monde est couché on se dit qu’on aurait bien le droit d’avoir une vie de couple. De retenter l’aventure, d’y croire à nouveau, pour un morceau de vie au moins …

Alors on alterne parmi toutes nos priorités dans un quotidien qui demande toujours plus d’exigences.

On se surprend à se réjouir que oui ce soir on va passer une belle soirée c’est vrai j’avais presque oublié on se voit. Les sujets vie de couple, emménagement, présentation enfants sont à peine effleurés presque tabou on ne sait pas trop ce qu’on peu aborder.


Par SMS en tchat on était d’accord sur tout


Mais dans la vraie vie il faut franchir des étapes, des caps, des fossés même…vaste chantier. C’est comme si on voulait tout reconstruire, tout tenter, avec cette fougue d’amoureux qui donne des ailes comme des ados. Mais cette fois avec notre vécu, nos boulets aux chevilles plus ou moins lourds, nos peurs qui n’existaient pas la première fois.

Peur de se tromper à nouveau, d’avoir à recommencer si ça ne marche pas, à partir avec son enfant sous le bras à la case départ, non pas envie de risquer de revivre toutes ces galères.


Maman solo un jour maman solo toujours ?


Pas envie de tester le concept de suite

« Le risque » donc c’est bien sur cette notion qu’il faut avancer, être amoureux est déjà un risque. Tout ce qu’on fait avec entrain renvoi à un risque.

On se dit qu’on peut le limiter se protéger, cette fois sera différente …
Et puis tout ce cheminement pour arriver à essayer à nouveau
Oui c’est une chance !


Je la saisie car marre de galérer


Et quand je vois toute les mamans solo qui galèrent, toutes les barrières levées pour avancer depuis ces longs mois. Pas le droit de ne pas tenter de ne pas risquer et on y croit il y a forcément quelqu’un pour chacun !

Construire une relation après une rupture compliquée : le mode d’emploi please ?

One Comment

  1. Pingback: Nos amours, nos emmerdes - Vie 2 Maman Solo - v2ms

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *